fb img 16517623619218252

Par la rédaction

Reproché pour manquement grave et violation intentionnelle du code d’Éthique et de Déontologie du journaliste congolais, de ses injures et imputations dommageables ainsi que de l’atteinte à la vie privée cristallisée dans sa vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et de tout autre manquement, même extra professionnels, le journaliste PERO LUWARA, Directeur Général de la chaîne CPLTV est radié à ce jour, dans l’ordre corporatif des journalistes congolais, nous annonce un communiqué de la commission de Discipline et d’Éthique professionnelle, tribunal des pairs de l’Union Nationale de la Presse du Congo.

img 20220505 wa0009

Poursuivant ce même communiqué, il est demandé à la commission de la carte de Presse de lui retirer et d’annuler sa carte de Presse citée ci-haut.

img 20220505 wa0008

Pour la commission de la carte d’identité professionnelle du journaliste congolais, elle invite toutes les autorités tant politiques que judiciaires à faciliter la mise en exécution de cette mesure.

Partager cet article :
Lire aussi  Nord-Kivu| Le gouverneur militaire ai visite les différentes positions avancées par les FARDC un jour après son installation