fb img 16584188405717663

Par Muhindo Mathe/Correspondant-Nord-Kivu

Il est strictement interdit aux élèves finalistes de la province éducationnelle de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de Kinshasa-Funa de manifester sur la voie, publique, dans des débits de boissons et boîtes de nuit en uniforme pour des réjouissances populaires pouvant ainsi troubler l’ordre public.

Cette décision était prise par la Direction Provinciale de l’EPST Kinshasa-Funa qui indique qu’à dater de ce jeudi 21 juillet 2022, dernier jour de la session ordinaire de l’EXETAT, des dispositions sécuritaires sont mises en place pour interpeller tout élève finaliste qui se livrerait aux actes inciviques.

“Il est interdit aux candidats finalistes de déchirer les uniformes ou griffonner dessus, se constituer en cortège motorisé (voitures, moto cyclistes ou autres engins), mais aussi prendre d’assaut les débits de boissons, boites de nuit et les places publiques en uniforme pour des réjouissances populaires pouvant ainsi troubler l’ordre public. Par conséquent, tout contrevenant sera passible de subir la rigueur de la loi, allant jusqu’à des poursuites judiciaires et de mettre son école en péril”, indique le communiqué ci-dessous.

Lire aussi  RDC | Les élèves retrouvent le chemin de l'école ce lundi [ Intégralité ]
img 20220721 wa0023

Rappelons que les chefs de centres, chefs d’Etablissements et autres acteumotorisé tifs sont instruits d’en faire large diffusion et de prendre des dispositions qui s’imposent.

Partager cet article :