img 20220815 wa0130

Par Josué Lelo/Kinshasa

Le sélectionneur national des léopards A’ de la République Démocratique du Congo, Otis Ngoma vient de dévoiler la liste complète des convoqués pour les deux premiers stages en Algérie et au Congo-Brazzaville.
À l’exception de Glodi Lilepo qui s’est expatrié au Soudan, où il devrait s’engager avec Al Hilal d’Oundourman,  club qui sera entraîné cette année par Jean Florent ibenge.

Gardiens

  1. Yves Mukawa
  2. Jackson Lunanga
  3. Baggio Siadi

Défenseurs

  1. Steven Ebuela
  2. Issama mpeko.
  3. Ikoyo iyembe
    7.boka issaka
    8.luzolo sita.
    9.lita Demani
  4. Mondeko zatu
  5. Mfingi magema.

Milieux

  1. Amédée Masasi
    13.Mukoko Tonombe
  2. Miché Mika
    15.Soze Zemanga.
    16.Mutumosi Zilu
    17.Glodi Likonza
  3. Mercey Ngimbi
  4. Merveil Kikasa

Attaquants

  1. Ebunga simbi
  2. Philippe Kinzumbi
  3. Adan bossu.
  4. Obed Mayamba
  5. Mpia nzengeli
  6. Makusu Mundele.

Selon le calendrier de cette compétition, le regroupement des joueurs débute le 18 août avant leur voyage le 23 août pour Yaoundé au Cameroun où se jouera, le 28 août, le match aller contre les Sao du Tchad. Notons que le Tchad joue son match à domicile dans la capitale camerounaise car le stade de N’Djamena ne respecte pas les normes requises. Le match retour est donc prévu pour le 4 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa.

Lire aussi  Ce qu'il faut retenir de la CAN Côte d'Ivoire 2023 avant la phase finale !

Il faut noter qu’après cette étape des éliminatoires, les hommes d’Otis Ngoma joueront un match amical international face à la sélection nationale du Qatar et le match se jouera à Vienne en Autriche, le 10 septembre 2022, soit 6 jours après avoir joué la phase retour face au Tchad.

Partager cet article :