Par la rédaction
Le fédéral du parti Envol, Fabrice Fuamba a succombé de ses blessures à la crâne après avoir été poignardé dans la foule.
Choquée par cette nouvelle, la porte-parole provinciale d’Envol Kinshasa, Sarah Sombe condamne cet acte barbare et exige que justice soit faite.
Ce drame s’est produit mardi 25 avril dernier dans la commune rurale de Luiza, chef lieu du territoire de Luiza dans la province du Kasaï central.
Et de poursuivre, la porte-parole provinciale d’ Envol Kinshasa via ses réseaux accuserait le pouvoir en place d’être de mèche avec le tueur du désormais défunt Fuamba.
« UDPS vous n’allez pas tuer toute la République, nous continuerons la lutte. Repos éternel camarade Fuamba Fabrice». Réagit-elle sous le choc !
Après que la nouvelle lui soit parvenue, le président national du parti politique Envol, Delly Sesanga n’a pas caché sa langue:
“ Dans un État de droit, aucune opinion, aucun discours, aucune tendance ne peut avoir comme sanction la mort.
Il est inacceptable qu’une personne soit lâchement abattue à cause de son opinion politique et surtout de son soutien à un candidat président de la République”. S’insurge-t-il !
La bouche autorisée d’Envol Kinshasa, Sarah Sombe réaffirme sa détermination de soutenir l’élu de Luiza contre un pouvoir qu’elle qualifie de dictatorial.