Par Chada Mboma
Le ministre des transports,voies de communication et désenclavement,Chérubin Okende à procédé jeudi 15juillet dernier au lancement des travaux préparatoires d’élaboration des prévisions budgétaires de son secteur.
ces travaux vont permettre au ministère de s’assurer de l’existence ou non d’un équilibre budgétaire sur l’exercice 2022.Il devra également constituer un outil de contrôle efficace entre les prévisions et les réalisations.
Ceci s’est déroulé en présence du secrétaire général de transports, Donat bagula, des directeurs généraux, président et coordinateurs des services spécialisés sous sa tutelle.
Chérubin okende senga a donné des orientations aux participants a ces assises, et a tenu à insister sur le fait que ces prévisions doivent refléter les assignations dans le secteur des transports, voies de communication et désenclavement.
Signalons que ces travaux devront se tenir dans les installations du secrétariat général aux transports et vont se clôturer le vendredi 23 juillet prochain.