Par Dodo Mathe

Après la déclaration du premier cas positif de la covid-19 en date du 17 juillet 2021 en zone de santé d’Oïcha dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, monsieur Kambale Munyambethe Jérôme, médecin chef de zone vient de prendre certaines mesures pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

Parmi ces mesures figurent le port obligatoire des masques, la limitation des mouvements des personnes de les enceintes de l’hôpital mais aussi interdiction d’accès aux visites des malades par les enfants moins de dix (10) ans.

« Désormais l’accès aux installations de l’hôpital est conditionné par le port des masques, la deuxième chose, c’est la limitation des mouvements des personnes dans les enceintes de l’hôpital.

 »Ici nous insistons sur le respect des heures de visites : de 5 h 30′ à mi-journée de 12 h à 13 h 30′ et le soir, c’est de 17 h à 19 h. Les enfants et les adolescents de moins de 10 ans, en tout cas, on ne va pas accepter qu’ils puissent rendre visite aux malades, parce que c’est une prise de risques », a-t-il déclaré.

Lire aussi  RDC| Les familles des victimes du massacre de Goma réclament les indemnités des funérailles et libération de leurs proches

Selon les informations parvenues à L’INTERVIEWEUR.CD,les attroupements autour d’un malade sont strictement interdits. Dans cet hôpital, Il est recommandé que le malade ait un seul garde et pour ceux qui veulent visiter les malades doivent le faire tour à tour.

Partager cet article :