Par Agape Ntona
15 personnes ont été tuées, 11 blessées, une moto et un véhicule incendiés, c’est le bilan d’une embuscade tendue par les éléments des Forces Démocratiques Alliés (ADF) sur l’axe routier Mayimoya-Chani-Chani, précisément à Kapoka, dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni au Nord-Kivu, jeudi 22 juillet 2021 dans les heures d’après-midi, affirme Jimmy Kighoma, acteur de la société civile de Beni.
A l’en croire, le véhicule quittait le marché de Samboko en secteur de Beni-Mbau pour Oïcha. Les corps sans vie ont été déposés à la morgue de l’Hôpital général d’Oïcha.
Tout en déplorant cette unième embuscade, la société civile locale qui se dit inquiète, appelle les éléments FARDC à renforcer les effectifs à Bambuba-Kisiki où l’ennemi profite de leur absence dans les zones éloignées afin d’y commettre des massacres.
Rappelons qu’en plein état de siège, cette contrée est devenue théâtre des massacres attribués aux ADF. Lundi derniers d’autres civils ont été tués près de Chani-Chani.