Par la rédaction

Alors qu’elle avait le soutien de tout un peuple, la représentante la plus vue du côté de la République Démocratique du Congo, la judokate Marie Branser a été éliminée ce jeudi 29 juillet 2021 de Jeux Olympiques Tokyo 2020 par la battante Russe, Aleksandra Babintseva.

Sur le tatami de Nippon Budokan, en combat de 1/16ème de finale, la médaillée de bronze des championnats du monde 2018 a été plus réaliste que sa rivale congolaise.

Pour la suite de Jeux Olympiques Tokyo 2020, la République Démocratique du Congo devra compter sur le boxeur Tshama Mwenekabwe, guerrier congolais qui avait battu le Camerounais Seyi Ntsengue. Le boxeur Tshama affrontera jeudi prochain Valsain JR Darelle, exempté de 1/16ème de finale.

La surprise est attendue avec la boxeuse Naomie Yumba qui sera face à l’Ouzbek Raykhona Kodirova, le 30 juillet à l’arena de Kokugikan. Ce combat s’inscrit dans le 1/8 de finale de la catégorie des poids légers (57-60kg).

Lire aussi  CAN 2023: La liste définitive des Léopards attendue aujourd'hui

En athlétisme, le congolais Olivier Mwimba représentera le pays aux 100 mètres. C’est au stade Olympique que le représentant congolais mettra de l’énergie en jeu pour éblouir toute la nation.

Partager cet article :