
Par la rédaction
Contacté par la rédaction de Lintervieweur.cd, Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des Droits humains, CRDH antenne d’Irumu qui confirme cette nouvelle, indique que ce bilan est provisoire car il y a plusieurs civils portés disparus.
»Deux personnes ont été tuées ce dimanche 08 août 2021 par les rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF et plusieurs maisons incendiées dans la village Kasoko, en localité Otomabere, chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province du Nord-Kivu,nous informe cet activiste ».
Selon lui : » cet incident intervient suite à la non prise en considération des alertes de la population car en cas de tout mouvement suspect de l’ennemi, celle-ci ne manque pas à alerter avant le temps mais en vain ».
C’est ainsi que la CRDH/Itumu demande aux autorités militaires d’intensifier les opérations de la traque des groupes armés qui insécurisent cette partie de la république démocratique du congo. Mais aussi à la population de Maimunde, Taubamba, Manzebi et les environs de rester très vigilants pour vaincre l’ennemi.