Par Dodo Mathe

Les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF ont de nouveau tendu une embuscade mardi 17 août 2021 au convoi de véhicules au niveau de Bandibese près de Ofaye en chefferie de walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri incendiant ainsi deux véhicules de marque Actros.

Contacté ce mercredi par la rédaction de Lintervieweur.cd, Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect de droits humains (CRDH) antenne d’Irumu, jusqu’à présent les chauffeurs et les passagers qui étaient à bord de ces véhicules restent introuvables.

Notre source a ajouté qu’après cet incident les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC sont à la poursuite de l’ennemi pour que les victimes portées disparues soient retrouvées vivantes.

Rappelons que ce depuis le 09 août dernier,que les autorités ont instauré l’état de siège , le système d’escorte des véhicules sur différents axes routiers du Nord-Kivu et Ituri pour diminuer tant soit peu des cas d’embuscades tendues par les rebelles ADF qui s’apprennent aux engins roulants.

Partager cet article :
Lire aussi  RDC | “ Sondage Les Points ”classe le DG de la CNSSAP, Junior MATA en tête du classement des meilleurs mandataires publics !