img 20211015 wa0004

Par la rédaction

Le gouvernement congolais par l’entremise de son Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a une fois de plus affiché clairement l’ambition et l’objectif d’en finir avec ce casse-tête qui met en mal la circulation routière aux sièges des institutions de la République Démocratique du Congo.

C’est ainsi que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a lancé, le jeudi 14 octobre dernier, les travaux du projet Kinshasa « zéro trou », au croisement des avenues Victoire et Université, dans le district de la Funa à Kinshasa.

Ce projet est exécuté sur instruction du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour éradiquer les embouteillages et bouchons devenus récurrents dans la ville de Kinshasa, et cultiver le civisme routier auprès des conducteurs automobiles.

Le Chef du Gouvernement de l’Union sacrée de Tshisekedi, a par ailleurs, encouragé le Ministère des Travaux publics et Infrastructures qui pilote ces travaux, afin que l’objectif visé soit atteint.

Rappelons-le, le projet « Kinshasa zéro trou » est une initiative du Gouvernement de la République, sur instruction du Chef de l’Etat. Il est piloté par le Ministère des Infrastructures et Travaux publics en collaboration avec la ville province de Kinshasa, avec le financement du Trésor public.

Partager cet article :
Lire aussi  La Première Ministre Judith Suminwa et l’Axe du Développement : Un Budget 2025 Innovant pour Transformer la RDC [ 21e tribune de Thierry Monsenepwo ]