
Par la rédaction
Le roi des Belges, Philippe est arrivé cet après-midi à Kinshasa pour sa première visite officielle en République démocratique du Congo (RDC) et c’est en présence d’une poignée de personnalités constituée du comité d’accueil dont les présidents de deux chambres du Parlement, le premier ministre, quelques membres du gouvernement, les chefs des confessions religieuses ainsi que le président a.i de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social ) Augustin Kabuya.
Signalons que le roi, son épouse Mathilde et la délégation gouvernementale qui les accompagne ont été accueillis à l’aéroport international de N’Djili, par le Président congolais Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru, a constaté Lintervieweur.cd sur les images parvenues à sa rédaction.
Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre du travail de mémoire et de réconciliation entre la Belgique et la République Démocratique du Congo.
Cette visite est la première pour le roi des belges en République Démocratique du Congo, ancienne colonie belge et c’est depuis son investiture le 21 juillet 2013.