Par Josué Lelo
Un juge argentin a décidé, mercredi 22 juin 2022, de renvoyé huit (8) professionnels de santé en procès dans l’affaire du décès de Maradona. Ils seront jugés pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes et encourent de peines allant de 8 à 25ans de prison.
Les argentins sauront comment leur « Dieu », comme surnommé, est mort. Le huit professionnels de santé seront jugés au terme de l’enquête sur la mort en 2020 de Diego Maradona, corps usé, seul sur un lit de convalescence.
L’ancienne star du football souffrait de multiples maladies: problèmes rénaux, insuffisance cardiaque, détérioration neurologique et dépendances à l’alcool et aux psychotropes.
Le huit (8) suspects sont renvoyés devant le tribunal pour « homicide simple avec dol éventuel », une infraction qui est caractérisée lorsqu’une personne commet une négligence tout en sachant que celle ci peut entraîner la mort de quelqu’un.
Pour rappel, Diego Maradona est né le 30 octobre 1960 à Lanus, et décédé d’une crise cardio-respiratoire, le 25 novembre 2020 à l’âge de 60ans, seul, sur un lit médicalisé d’une résidence de tigre, au nord de Buenos aires, la capitale Argentine, où il était en convalescence pour un hématome à la tête.