
Par Josué Lelo
Le président national de l’armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko s’est adressé à la presse, mardi 06 juillet dernier sur la situation politico-sécuritaire de la RDC mais aussi sur son état de santé dégradée depuis un moment.
» Les politiques et la diaspora congolaise restent silencieux sur la communauté internationale qui a tué Patrice Emery Lumumba, M’zee Laurent Désiré Kabila, Joseph Mobutu et qui ont été contre Kabila pour la révision du contrat minier.
C’est en ces mots que Fils Mukoko laisse entendre qu’une diplomatie sans arme, c’est la musique sans instruments. » A-t-il dit !
« Je lance un appel à tous les congolais de descendre dans la rue pour exiger la coopération RDC-RUSSIE afin de combattre les enemis de la nation congolaise ». Poursuit-il !
Sorti de l’hôpital de suite d’un accident ayant occasionné un choc à la tête et une fracture au pied gauche, Fils Mukoko dit avoir lancé un S.O.S à toute personne de bonne fois de lui venir en aide, il affirme que seul un cadre du PPRD lui était venu en assistance, une visite qu’il estime de courtoisie humanitaire.