img 20220707 wa0021

Par Jacques youssein KIJAJA

Un camion tracteur de la compagnie de chemin de fer du Congo SNCC, en partance pour kananga, avec à son bord les agents de la Voie et deux inspecteurs de l’enseignement SNCC, à percuter une paysanne qui marchait dans la voie ferrée à 19h.

img 20220707 wa0024

TSHIDIBU mua Mutombo, une sexagénaire, vendeuse dans un petit marché du quartier Lumumba dans le Chef lieu du territoire de Mweka est morte sur le champ, sous l’œil impuissant de son conjoint qui l’accompagnait. ce coup a entraîné l’arrêt brusque de cette petite bête ferroviaire.

Voulant se sauver et éviter une justice populaire et les menaces du conjoint restant vivant, tous les passagers à bord on pris fuite en brousse, et comme par malheur , dans cette fuite, un des passagers; le Coordonnateur des écoles SNCC, Mr Jean Michel KANIKI est tombé de soi est a rendu aussi l’âme.

Selon le directeur du complexe d’exploitation adjoint, Mr Richard Muyaya, accompagnés du détachement de la Police ferroviaire, du commandant ville PNC, et du médecin SNCC sont descendus sur le lieu du drame pour la levée du corps,

Lire aussi  Insolite | Les TikTokeuses se battent pour avoir Océan Tambwe [ Intégralité ]

Contacté par la rédaction de Lintervieweur.cd, le médecin SNCC affirme que ce dernier serait mort suite au problème de tension.

Pour l’instant la dépouille de la femme a été inhumée le mercredi 06 juillet à Mweka, tandis que celle du Coordinateur est acheminée dans ce même tracteur vers Kananga, où il résidait .

Partager cet article :