img 20220712 wa0007

Par Josué Lelo

Deux ans après sa création, le TP Mazembe Féminin va représenter la RD Congo à la deuxième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.

Vainqueur de la treizième édition de la Ligue Nationale de Football Féminin, l’équipe féminine des Corbeaux doit passer par le tour qualificatif de la Ligue des Champions du 20 août au 04 septembre 2022 au Cameroun.

En effet, tous les clubs qualifiés pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF vont participer à un tournoi qualificatif, selon les zones géographiques.

Les protégées de Jeef Kapondo se trouvent dans la zone de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale(UNIFFAC). Cette zone est constituée des équipes de 5 pays, notamment le Cameroun avec l’As Awa, Fc Cefu du Tchad, l’Ac Colombe de la République du Congo et Malabo Kings de la Guinée Équatoriale.

À l’issue de ce tournoi qualificatif, les clubs qui vont occuper les deux premières places seront qualifiés pour la phase finale de la Ligue des Champions qui se jouera au Maroc.

Partager cet article :
Lire aussi  MAROC-COUPE DE TRÔNE: La Renaissance sportive de Berkane remporte la coupe face au Wydad de Casablanca (3-2)