
Par Marcel Tshibangu/Correspondant-Kasaï
Long de près de 190 kilomètres, l’axe routier reliant la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental à celle de Kananga au Kasaï-central est sous la réfection depuis la semaine dernière, a annoncé Dominique Ilunga, directeur provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC)/Kasai-Oriental.
D’après le directeur provincial de la FEC, ces travaux sont un geste dans l’effort de désenclaver la province du Kasai-Oriental afin de pérenniser les échanges commerciaux entre ces deux provinces et de créer des nouveaux emplois pour les jeunes qui sont majoritairement frappés par le chômage.
« La fin de ces travaux va désenclaver la zone économique et booster l’économie de la province du Kasai-Oriental, elle fera en sorte que les flux économiques s’accélèrent et se multiplient et fassent que les autres secteurs d’activités en berne s’accélèrent », a fait savoir le directeur provincial de la FEC.
Tâchons de préciser que ces travaux sont financés par le Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI) et exécutés par SAMCRETE, une filiale égyptienne.