
Par Jacques youssein KIJAJA/Correspondant – Kasaï- Tshikapa
Un groupe des jeunes gens de la rue communément appelé base ont poignardé un homme de plus de 27ans dimanche 24 mai 2022. Les faits se sont déroulés dans la localité de kamalenga, quertier sami2 dans la commune de Kanzala ville de Tshikapa.
Selon les témoins de l’événement, les malfrats ont tenté de ravir le sac de la victime qui possédait ses biens et c’est après avoir dénoncé l’un d’eux que ses amis l’on tabassé jusqu’à le poignarder grièvement, la victime répondant au nom de Ngalamulume Sébastien était vite acheminé dans une structure médicale la plus proche pour des soins appropriés. Nous a relaté ces témoins de l’événement.
Il sied de signaler que ces groupes de garçon de la rue communément appelé »Base » font face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Tshikapa et dans plusieurs quartiers où les paisibles citoyens subissent des menaces et tortures de la part de ces hors la loi,
l’un d’eux a été assassiné par balle par un militaire deux mois passés. Les autorités urbaines sont interpellées pour mettre hors d’État de nuire ce système qui est devenu répétitif dans la ville de Tshikapa.