
Par Muhindo Mathe/ Correspondant – Nord-Kivu
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant appelle la population de sa province à s’adresser au gouvernement Congolais pour exiger le départ de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et non passer aux actions violentes.
Il l’a dit lundi 25 juillet 2022 devant la presse à son arrivée en ville de Beni dans une mission d’itinérence dans cette région secouée par des attaques des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF).
“La MONUSCO était venue sous la demande du gouvernement Congolais, la population s’adressera toujours au gouvernement qui va prendre des mesures qui s’imposent. Moi je crois que la population est entrain de souffrir dans sa chaire et moralement aussi, cela est dû peut-être à la déclaration que nous venons de suivre nous tous du porte-parole de la MONUSCO, ce qui a mis un peu de la poudre sur le feu”, a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant général Ndima Kongba Constant.
À lui d’ajouter qu’il est entrain de gérer la situation est dans quelques matins la situation sera rétablie.