img 20220823 wa0047

Par Muhindo Mathe Correspondant-Nord-Kivu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonce avoir tué un combattant maï maï et capturé deux (2) deux autres dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, ces hors la loi ont été capturé après échanges des tirs entre FARDC et un groupe des maï maï en cellule Furu qui est une zone d’influence de plusieurs groupes mai mai et des mouvements des pressions et que cet événement a plongé la ville de Butembo dans une psychose à 04 heures de ce mardi 23 Août 2022.

Notre source ajoute que, les capturés sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés pour exploitation tout en indiquant que, la situation a été vite maîtrisée par les FARDC qui continuent pour l’instant avec les opérations des patrouilles.

Partager cet article :
Lire aussi  RDC | Barbara Kanam imprime un nouveau modèle économique pour l'accroissement des recettes au sein du Fonds de Promotion Culturelle ( Document)