20221001 130740

Par la rédaction

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, a annoncé au cours du conseil des ministres du vendredi 30 septembre 2022, la signature d’un arrêté ministériel qui stipule la suspension des tests Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire national pour les personnes complètement vaccinées.

Cette décision est confirmée par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors de la lecture du compte-rendu de cette réunion hebdomadaire du gouvernement. Cet arrêté prévoit par ailleurs, l’exigence d’un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance et/ou en quittant la République démocratique du Congo, ainsi que la liberté de circulation intérieure sans contrainte pour toutes les personnes complètement vaccinées.

L’arrête ministériel qui formalise ces décisions entre en application dès ce samedi 1er octobre. À signaler que lors de sa communication, le ministre de la Santé a informé le Gouvernement que la situation de la Covid-19 reste stable et sous contrôle sur l’ensemble du pays.

Lire aussi  RDC | Le Pasteur François Mutombo “Voici l'homme” indexé dans une sale affaire !

Cela fait suite à la baisse du nombre de contaminations. Le gouvernement a pris acte de la note d’informations présentée par le ministre de la santé sur la situation de la Covid-19 en RDC. A renchéri le porte-parole parole du gouvernement, Patrick Muyaya !

By Politico.cd

Partager cet article :