
Par Chada Mboma
La Société Nationale d’Électricité souffle enfin d’un nouveau vent. Fabrice Lusinde se démène de ramener tout en ordre, lui a été nommé en remplacement de l’ex directeur général, Jean Bosco Kayombo, il est secondé par Tedy Mwamba nommé Directeur Général adjoint, qui l’a succédé.

La cérémonie de remise et reprise intervenue le 22 octobre dernier va permettre à cet outillé de ce secteur, Fabrice Lusinde à pouvoir embellir toutes les zones d’ombres qui enfreignent le bon fonctionnement de cette société de l’État. Rappelons que Fabrice Lusinde a été dans un premier temps directeur général adjoint avant de détrôner son prédécesseur, Jean Bosco Kayombo qui serai aux arrêts depuis le 27 octobre dernier.
Sa nomination fait suite des ordonnances rendues publiques, lundi 10 octobre 2022, dans lesquelles, le président de la République, Félix Tshisekedi avait nommé de nouveaux mandataires à la régie pour la distribution d’eau (Regideso) , au Fonds pour l’entretien routier (FONER) et à la société nationale d’électricité (SNEL).