Par la rédaction
La victoire face au Danemark (2-1) permettant à l’équipe de France de se qualifier pour le tour suivant, Kylian Mbappé s’est illustré en inscrivant un doublé. Il entre encore plus dans l’histoire de la Coupe du monde.
À seulement 23 ans, Kylian Mbappé continue de battre tous les records. L’attaquant des Bleus a fait trembler les filets des Danois à deux reprises et a permis aux Bleus de s’imposer dans un match dominé où beaucoup d’occasions ont été manquées.
D’abord après un superbe mouvement avec Theo Hernandez qu’il a conclu avec de la réussite, puis du genou sur un centre millimétré d’Antoine Griezmann, Kasper Schmeichel a dû aller chercher deux fois le ballon que le natif de Bondy avait envoyé dans sa cage.
Mbappé égale déjà des légendes
Ses 30e et 31e but en Bleu portent son total de réalisations en Coupe du monde à sept, après seulement neufs matchs sur deux éditions différentes. Selon Opta, cela permet à Mbappé d’entrer dans le top 3 des meilleurs buteurs de la Coupe du monde en activité a égalité avec Luis Suarez et son coéquipier à Paris, Lionel Messi.
Avec ses sept réalisations, il est seulement à une longueur du deuxième, Cristiano Ronaldo qui dispute comme Leo Messi, son dernier mondial. Pour atteindre la première place du classement, il faudra encore trois buts à la fusée pour rejoindre Thomas Müller en tête du classement.