Par la rédaction
Après la pluie qui s’est abbatue ce mercredi 13 2022, les premiers chiffres officiels tombent. Il s’agit bien évidemment de 141 morts en moins de 24 heures.
Quand au bilan matériel, des enquêtes se poursuivent pour identifier tous les dégâts possibles, nous a fait savoir l’une des sources proches.
selon le gouvernement de la République, 38.787 foyers inondés, 280 maisons écroulées et 64 nouvelles têtes d’érosion sur l’ensemble de la ville province de Kinshasa identifiés.
À en croire le média d’informations en ligne Okapinews.net, le bilan de 141 morts est issu du rapport préliminaire du ministère provincial de la Santé Publique, de la ville province de Kinshasa diffusé sur les ondes de la radio Top Congo FM.
La même source renchérit que le président de la République demande aux gouvernements national et provincial de leur venir en aide et d’accélérer les travaux de drainage des eaux de pluies pour éviter que ce type de catastrophe se reproduise.
Certaines sources présentent leur bilan comme suit : Médias internationaux : 120 morts dans les inondations et glissements de terrain.
- 141 morts selon le ministère de la santé
- 126 selon une source police
- 120 selon direction provinciale de la DGM