20230322 160238

Par la rédaction

L’ancien président de la fédération congolaise de football (Fecofa), Constant Omari ne cache pas sa langue. Lors d’une interview accordée au journaliste, Jonathan Masiala, l’ancien patron du foot congolais charge la CAF d’ingérence dans les affaires des fédérations nationales.

Pour ce qui est des élections à la tête de la Fecofa, Constant Omari a fait savoir ceci : “Je ne prépare personne pour prendre la présidence mais s’il le faut, je n’hesiterai pas à le faire; parce que je ne suis pas d’accord avec ce qui est entrain de se passer”. A-t-il dit !

Rappelons que Constant Omari Selemani a été président de la FECOFA de 2015 à 2021 et a été remplacé par Adolphe Monga. Depuis lors, il y a eu des allégations d’irrégularités dans le processus électoral qui a conduit à l’élection de Monga, ce qui a suscité des préoccupations quant à l’intégrité de la FECOFA.

Il est important de noter que Constant Omari a été cité dans les enquêtes menées par Romain Molina, un journaliste français d’investigation. Les enquêtes ont révélé des allégations de corruption et d’abus de pouvoir au sein de la FECOFA.
Cependant, Constant Omari a nié ces allégations et a déclaré qu’il n’avait rien à se reprocher.

Partager cet article :
Lire aussi  LINAFOOT: La Vodacom Ligue 1 manque de fonds pour sa reprise