
Par la rédaction
De passage à Kinshasa pour prendre part à la cérémonie de sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, le Gouverneur du Haut-Uélé, monsieur Christophe Baseane Nangaa, a rencontré le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde jeudi 4 mai dernier.

Au menu de ses préoccupations, figure la sécurisation de sa province, entre autres, l’augmentation de l’effectif des agents de la Police Nationale Congolaise (PNC).
« Il s’agissait pour moi de lui présenter mes civilités, de lui dire combien nous étions satisfaits et contents de son élévation, mais aussi de lui brosser la situation de la province du Haut-Uelé», a dit le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

À lui d’ajouter : « La situation sécuritaire dans la province est plus mieux que dans d’autres provinces environnantes. Mais c’est précaire. Ce que j’ai demandé au Vice-premier Ministre, c’est de pouvoir nous envoyer beaucoup de policiers ». A-t-il ajouté.
Notons que le gouverneur Christophe Baseane Nangaa a proposé au Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur de faire en sorte que le Haut-Uelé serve de base sécuritaire pour l’Ituri, l’une des provinces placées sous l’état de siège suite à l’insécurité.
Cellcom