img 20230521 wa0026

Par Nzangura kwavingiston

Plusieurs personnes ont été blessées et plusieurs hectares des autochtones ont été détruits par les éleveurs armés Mbororo dans le territoire de Faradje, province du Haut Uele, partie Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Pour la cause, les députés provinciaux, les leaders communautaires, les notables et autorités coutumières, ont été reçus en audience par l’autorité provinciale Christophe Baseane Naangale vendredi 19 mai 2023 à Osiro pour solliciter l’implication des autorités non seulement aux réparations mais aussi étudier la situation de ces éleveurs qui possèdent des armes de guerre et qui commencent à s’en prendre à la population.

Au cours de cette audience, le gouverneur Baseane Naanga a rassuré à cette délégation la prise en charge des victimes des cette barbarie par le gouvernement provincial et la poursuite des enquêtes afin de découvrir et dénicher le vrai problème.

Partager cet article :
Lire aussi  RDC | La Coalition des Journalistes pour la Liberté de la Presse s'active pour la tenue effective du 10ème Congrès de l'UNPC