inshot 20230608 123738415

Par la rédaction

Les résidences de Moïse Katumbi et Salomon Kalonda perquisitionnées ce jeudi 08 juin, à Kinshasa par les services de renseignement militaires, alors que Katumbi est absent de la capitale.

“Les agents des renseignements refusant d’attendre les avocats, ont pris un voisin et perquisitionnent la maison”, dénonce un proche du candidat déclaré à la prochaine présidentielle dont le bras droit, Salomon Kalonda est accusé par les renseignements militaires de comploter avec le M23 et Rwanda pour renverser Félix Tshisekedi”.

Et de poursuivre : “Les perquisitions que les agents de renseignements militaires conduisent actuellement dans les résidences de Moise Katumbi (à Kinshasa) et Salomon Idi Kalonda (à Lubumbashi) en absence de ces derniers et leurs mandataires spéciaux,sont amplement IRRÉGULIÈRES”, Georges Kapiamba, ACAJ

Du côté des agents des renseignements militaires : « Les perquisitions qui sont menées dans le cadre de l’affaire “Salomon Kalonda”, c’est-à-dire sur des faits qui touchent à la sécurité nationale, se font de manière régulière sur base de mandats dûment signés par l’autorité judiciaire de la République. Il importe de savoir que la perquisition est une mesure d’enquête, un acte contraignant qui consiste à rechercher des preuves de toutes sortes dans un lieu privé, avec ou sans accord de l’occupant », dit une source renseignements militaires contactée par Stany Bujakera !

Partager cet article :
Lire aussi  Sankuru : La Machine politique des Forces Patriotiques Unies a procédé à la restructuration et installation des cadres provinciaux et territoriaux ce mercredi à Lodja