
Par la rédaction
L’ancien premier ministre et sénateur, Augustin Matata Ponyo Mapon semble dormir aisément sur son fauteuil après avoir appris la nouvelle sur le nouveau réquisitoire du procureur général près la cour constitutionnelle demandant au président du Sénat, l’autorisation de le poursuivre en justice dans les dossiers Bukanga-Lonzo et Zaïrianisation.
Deux sénatrices ont pris position du prochain candidat président de la République, dont Francine Muyumba et Sona Kamitatu.
Farouchement opposé à la politique de l’appareil judiciaire congolais, Matata a réagi : “Ayant été bloqué dans son schéma visant à contourner la décision de la plénière du Sénat, l’honorable Bahati et son complice, le PG Mukolo ont trouvé une nouvelle voie de tricherie en disant que les immunités de sénateur Matata n’ont jamais été retournées. Ce qui est une honte”.
“Je salue le sens élevé de l’Etat des sénatrices Sona Kamitatu et Francine Muyumba qui ont dénoncé la tentative du Pdt du Sénat Bahati de méconnaître la décision de la plénière du sénat en voulant autoriser de nouveau des poursuites judiciaires sur le dossier Bukangalonzo”. Poursuit-il via son compte Twitter !