
Par la rédaction
La guerre entre Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi a atteint son paroxysme. La mauvaise gestion des finances de la ville en est la cause principale du début de leurs tiraillements.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa récemment déchu étaient passés des attaques administratives aux attaques verbales, étonnement réconciliés par formalités d’usage.
Pour la petite histoire, leur bras de fer est parti d’une vidéo devenue virale sur la toile, où Gentiny Ngobila qualifiait à gorge déployée Godé Mpoyi de « faux pasteur»
En plus de considérer qu’il ne serait pas un Kinois « authentique ».
« Il y a ceux qui sont venus à Kinshasa à l’âge adulte, hébergé chez leur oncle », Avait taclé Gentiny Ngobila en lingala.
D’autre part, Godé Mpoyi avait alerté l’opinion publique concernant les comptes fictifs et la perte de la somme de 1.750.000.000,00cf de la caisse provinciale dont le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka serait responsable.
La série ne s’est pas arrêtée là, vendredi 07 juillet 2023, c’était le KO de Godé Mpoyi au poste de président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa,
34 des 41 députés provinciaux présents à la plénière, ont voté pour son départ et chose qui a été faite.
Quelques heures plus tard, son adversaire farouche, Gentiny Ngobila intime l’ordre au bourgmestre de Limete et au commissariat de la police ville province de Kinshasa, de ne permettre à aucun insecte d’organiser un évènement où devrait avoir lieu la kermesse de celui qu’il a traité d’imposteur.
