screenshot 20230711 094951 2

Joshua Desvers vautour

Émotion, sensation et beauté étaient au rendez-vous dans la salle perle où s’est déroulé le concert de la chanteuse russe Daria Davydova organisé par l’ambassade de la fédération russe en République démocratique du Congo.

screenshot 20230711 095253 1 1

La soirée s’est ouverte sous une ambiance conviviale avec le mot de bienvenue prononcé par Monsieur Alexey sentebov, ambassadeur de la fédération russe puis s’en suit le mot de remerciement de Maria Fakhrutdinova, directrice de la maison russe au Congo Brazzaville qui a laissé place à l’artiste.

screenshot 20230711 095313 1

Doria Davydova a fait sa montée sur scène avec la chanson « Prince d’Igor » d’Alexandre borodine pour transmettre le plaisir de la musique classique russe au public, elle cause de l’émotion avec « Ne chante pas la beauté près de moi », texte d’Alexandre Pouchkine qui n’est pas fini avant de faire couler les larmes du public.

Avec une voix émouvante, une technicité vocale extraordinaire, Doria Davydova, cette musicienne dans l’âme accompagnée de son orchestre venu du congo-brazza ont chauffé la soirée avec des interprétations innovantes des chansons russes à la sauce de la rumba. Elle a mesuré la température de la salle avec ces interprétations pour démontrer, confirmer au public que la musique parle à l’âme. Son rythme et sa chorégraphie émerveillant ont emporté le public. Elle clore ses interprétations par la chanson « Indépendance tcha-tcha » la célèbre chanson de la rumba congolaise composée par le feu Grand kale pour célébrer avec le public, le 63ème anniversaire de la République démocratique du Congo.

Lire aussi  DECOUVERTE : PATIENCE OHANDJO, POUR UN SECOND SOUFFLE DU SANKURU...

Partager cet article :