
Le président cellulaire de l’UDPS Limete Résidentiel, membre de la ligue des jeunes et de la dynamique Nouvelle Génération Tshisekedi, Me Patrick Mbuyi est passé devant nos caméras afin de nous dévoiler quelques lignes de son parti politique à quelques mois des élections :

Alors qu’il est candidat député provincial, cet avocat de formation affirme que l’UDPS se porte bel et bien depuis que son fondateur s’est éteint. Il fait savoir que depuis sa création, jusqu’à ce jour, le noyau de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), demeure le Social et Démocratie.

“L’UDPS est un parti de masse, toute cette masse là, c’est la population congolaise et donc, cette population se porte bien, nous avons le peuple avec nous. Ce peuple là est prêt pour aller aux élections. L’UDPS c’est le peuple, le peuple c’est l’UDPS”. Dit-il

Durant son intervention, ce membre du parti au pouvoir a mis les points sur les i sur la réélection du président de la République Félix Tshisekedi aux élections de décembre prochain mais aussi sur la tenue des IXès de la Francophonie à Kinshasa un peu menacée par un vent d’insécurité.
« L’insécurité à Kinshasa n’est rien d’autre que pour saboter les IXès Jeux de la Francophonie. Nous savons qu’il y’a des acteurs derrière ça, dommage pour eux parceque les jeux auront bel et bien lieu malgré cette criminalité rebelle. Sous d’autres cieux, ils ont eu à organiser de grandes compétitions, et vous verrez que dans ces villes, il y’avait aussi la criminalité. Je donne l’exemple de l’Afrique du Sud, c’est le pays qui a le taux le plus élevé du banditisme urbain, est-ce que cela lui a empêché d’abriter la plus grande compétition mondiale, la coupe du monde en 2010 ?… Ce n’est pas un prétexte pour délocaliser les IXès Jeux de la Francophonie » Fait-il savoir !
Il poursuit par dire que plusieurs pays avaient monté des cabales pour délocaliser ces jeux, en leur bénéfice mais sans succès, Dieu merci.
Dans sa chute, cet enfant-maison de l’UDPS Tshisekedi, explique comment plusieurs pays ont fourni beaucoup d’efforts pour faire déplacer leurs supporters dans notre pays en faveur des congolais. Il lance une campagne de sensibilisation de soutenir tous les athlètes qui seront de la partie.
L’intégralité de l’interview dans cette vidéo ci-dessus.