screenshot 20230816 085155 1

Par la rédaction

Libéré officiellement par le Paris Saint-Germain aux Saoudiens d’Al-Hilal, Neymar a livré ses toutes premières impressions sur son arrivée dans la péninsule arabique.

Attendu depuis plusieurs jours, le départ de Neymar a été officialisé mardi par le Paris Saint-Germain. Après cinq années passées dans la capitale française, rejointe à l’été 2017 pour 222 millions d’euros et quittée sur un bilan comptable de 118 buts et 77 passes décisives en 173 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant brésilien s’est engagé avec Al-Hilal, l’ancien Barcelonais ayant signé jusqu’en 2025 en faveur de la formation saoudienne.

screenshot 20230816 085159 1

Vendue par les dirigeants franciliens pour la somme de 90 millions d’euros hors bonus, la star de 31 ans touchera un salaire supérieur à 100 millions d’euros par saison. Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur francilien, Luis Enrique, le natif de Mogi das Cruzes a lâché ses premiers mots sur sa venue dans la péninsule arabique, au travers d’une déclaration retranscrite sur les médias officiels de son nouveau club.

Lire aussi  Tanzanie - Super League : Le coup d'envoi de la cérémonie d'ouverture intervient ce vendredi à 17 h
screenshot 20230816 085204 1

“Al-Hilal est un immense club avec des fans fantastiques, et c’est le meilleur d’Asie. Cela me donne le sentiment que c’est la bonne décision pour moi au bon moment avec le bon club, j’aime gagner et marquer des buts, et j’ai l’intention de continuer à le faire en Arabie saoudite et avec Al-Hilal”, se félicite le nouveau pensionnaire de la Saudi Pro League, revenu sur les terrains à l’occasion d’un match amical contre les Sud-Coréens de Jeonbuk Motors (3-0). Double buteur, Neymar n’avait alors plus joué depuis février en raison d’une blessure à la cheville droite.

screenshot 20230816 085155 1 1

Samedi dernier, l’international auriverde ne figurait pas dans le groupe pour la réception de Lorient (0-0, 1ère journée de Ligue 1), officiellement pour un “syndrome viral.” Critiqué pour ce choix de carrière, le “Ney” évoluera à Riyad avec le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, le milieu de terrain serbe Sergej Milinkovic-Savic, le milieu portugais Ruben Neves et l’ailier brésilien Malcom, autres noms ronflants recrutés cet été par Al-Hilal.

Lire aussi  MMA | Francis Ngannou bat Renan Ferreira par KO au premier round

Topmercato.com

Partager cet article :