
«Les bénéfices de la sanctification». C’est autour de ce thème que la structure religieuse indépendante Festival Évangélique (FEVA) a, ce dimanche 13 août 2023, organisé une grande célébration de prière, d’adoration et de louange à l’école Mafema au quartier Ngomba kikusa/UPN dans la commune de Ngaliema. Une activité programmée dans le cadre de son cinquième anniversaire.

En effet, à seize heures pile! Une foule immense des jeunes et vieux, filles et garçons ont rempli l’école Mafema pour rencontrer Dieu. Ainsi, l’Apôtre plein d’espoir VUVU a, au moment de sa prise de parole, exhorté les fidèles présents en disant « la sanctification pour Dieu est une manière de vivre différemment des autres. Et ça va te permettre d’hériter la terre promise…» A-t-il prêché

«Dans la sanctification il y a le repos,celui qui se sanctifie, se donne du repos et quand l’homme est au repos le ciel qui se mobilise pour travailler à sa place. La sanctification c’est donner l’accès au ciel d’entrer en action pour accomplir le dessein de Dieu dans ta vie», a-t-il ajouté avant de conclure « Jésus est l’offrande que Dieu a crée à cause de sa nature sainte pour le salut de l’humanité ».

Par ailleurs, les participants à cette soirée des miracles ont dansé, crié de joie et chanté dans une atmosphère d’allégresse et de sanctification à travers l’animation religieuse du Frère Joël Mwamba, Frère Michael Manya, Frère Glaudi, Frère Christ Marcial, Sœur Ruth Tshipadi, Frère El Adonai, Groupe les descendants de David ainsi que la chorale de la jeunesse compassion Mama Mobutu.
À la suite de cette activité, le coordonnateur de FEVA, le frère Michael Kambu s’est exprimé en déclarant que « différemment des éditions précédentes, celle-ci était super! Nous avons fait plusieurs avancés significatifs en terme d’organisation, le public était au rendez-vous, motivé et soucieux d’être béni par cette 5ème édition de FEVA. Il y a eu les malades qui étaient guéris et des âmes gagnées.D’autant, les intervenants nous ont aidé à réaliser la présence de Dieu parmi nous ».
FEVA en perspective
Le visionnaire de FEVA, le frère Michael Kambu, a fait savoir que leur structure religieuse à caractère évangélique va poursuivre sa mission. Soutenir les démunis, les malades, organiser des évènements pour le salut des âmes, accompagner les jeunes talentueux oeuvrant dans la musique, art,…
Pour celà, a-t-il enrichi, nous comptons organiser d’ici décembre 2023, une tournée de projection de films, trois soirées des danses et spectacles, visite des malades et prisonniers, ainsi que la sortie officielle du clip de la chanson composée pour Feva.
Il a, ensuite, remercié tous ceux qui les ont soutenu d’une manière ou d’une autre pour la réussite de cette activité, et a fait l’appel à toute personne qui désire accompagner leur vision.