
Par la rédaction
Après avoir été coordonnateur ad intérim du Mécanisme Gouvernemental de la Sécurité depuis 6 mois, Roger Mundeke à pris officiellement ses fonctions de coordonnateur national du MGS, lundi 19 Août 2023 à Kinshasa.

Ancien rapporteur du service depuis sa création en 2014, Roger Mundeke a été reconduit pour son expérience, après la suspension de son prédécesseur.

La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée en présence des chefs des départements et leurs adjoints, des membres de différents cabinets des ministères, de la délégation du secrétariat à l’intérieur, de différentes délégations des services, des agents et cadres.
Conscient des défis qui l’attendent, Mr Roger Mundeke se dit prêt à hisser haut l’étendard du MGS dont il est fils maison, en le faisant connaître au public, en dotant à son personnel d’un statut digne et aussi à renforcer les capacités de ces derniers par des nombreuses formations.

Il sied de noter que le Mécanisme Gouvernemental de la Sécurité a pour mission principale de veiller à la bonne application des instruments juridiques en matière de la sécurité ( accords, traités et conventions) ratifiés par la RDC.