wa 20230901 213104

Par la rédaction

Le programme « Bouger pour Changer » de la Compagnie Likit’Arts Kongo et Grand Cru Global a été dévoilé ce vendredi 01 Septembre 2023 à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse animée par le danseur et chorégraphe, Jackson Lohanga et le maître chorégraphe hollandais Feri de Geus.

img 20230901 115756 806

Le programme Bouger pour Changer concerne essentiellement les danseurs et chorégraphes résidents à Kinshasa, issus d’une expérience assidue en danse et chorégraphie.

img 20230901 104736 599

Dans le cadre de ce même programme de promotion et formation pratique en danse et théâtre, dès ce samedi 02 septembre, les formateurs procéderont à l’audition de différents projets des danseurs et chorégraphes sélectionnés, au Centre culturel congolais Le Zoo à partir de 9heures.

Du lundi 4 au vendredi 8 septembre, la session de formation en renforcement des capacités portera sur les Principes de gouvernabilité et de management des projets culturels.

Cette étape permettra au maître chorégraphe hollandais Feri de Geus à sélectionner les meilleurs danseurs et chorégraphes pour un atelier de danse qui partira du 18 septembre au 9 novembre 2023.

Lire aussi  Littérature : Festival Buku revient sur le combat, l'idéologie avec "Le prix Patrice Emery Lumumba "

La représentation du spectacle au centre culturel le zoo sera la dernière étape qui interviendra le 10 novembre prochain.

La même formation de renforcement des capacités en danse et théâtre portera sur
l’entrepreneuriat culturel, animé par l’expert culturel, spécialiste en management des entreprises culturelles Éric Rodrigue Fabrice Loembet.

Au départ, ils étaient à 97 candidats à cette prestigieuse formation en danse et théâtre, il n’en reste que 15 qui ont été retenus par les formateurs au regard des critères préétablis.

Rappelons que le programme Bouger pour Changer est un projet de la Compagnie Likit’Arts Kongo organisé en partenariat avec Grand Cru Global.

Partager cet article :