
Par la rédaction
La Fondation Junior Senga, chapeautée par son président, en compagnie du candidat député national, du district de Lukunga, Trésor Ntombo a remis un lot important des fournitures scolaires pour l’année scolaire 2023-2024, à plusieurs parents d’élèves de Kimwenza mission, commune de Mont-Ngafula, se trouvant en manque d’outils nécessaires pour la rentrée scolaire de leurs enfants.

Au cours d’une interview accordée à L’intervieweur.cd, le président de cette Fondation a fait savoir que ce geste entre dans le cadre de l’assistance sociale et soutiens apportés aux différentes familles de sa circonscription qui peinent à envoyer leurs enfants à l’école, mais aussi a tenu à mettre en lumière les actions que compte mener la Fondation dans les prochains jours.

Pour le candidat député national de Lukunga, Trésor Ntombo, cette activité de renfort et soutien était une occasion pour lui de présenter aux habitants de Kimwenza mission, son camarade Junior Senga, actuel président communal de la Ligue des Jeunes de la Convention de la République pour la Démocratie ( CRD, parti cher au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia.

Cette action combien louable aux yeux de cette population très réduite posée par ce candidat municipal, entre dans la vision du chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI qui prône la gratuité de l’Enseignement de base et donne l’accès à tous les enfants à l’âge d’aller à l’école.

L’objectif primordiale de cette activité est de contribuer à l’instruction des enfants de ce coin de la capitale congolaise qui manquent les moyens de se rendre à l’école comme tous les autres enfants pour leur épanouissement.

À titre symbolique, les stylos, cahiers, sacs et tant d’autres nécessités ont constitué le lot des fournitures remises par cet enfant-maison aux enfants et parents de sa circonscription.

Très satisfaits, les bénéficiaires de cet acte de charité posé par le digne fils de ce quartier ont pris l’engagement de se ranger derrière lui pour son élection au poste de bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula.