
Par la rédaction
Malgré la répression brutale du régime de Mahamat Kaka, la journée du 6 septembre a été marquée par une grande manifestation à Faya. Des centaines de jeunes sont sortis dans la rue en scandant des slogans demandant le départ des troupes françaises et réclamant justice pour le jeune assassiné par l’armée française.
Le régime tchadien a renforcé les restrictions sur les réseaux téléphoniques et mobilisé des milliers d’autres soldats. Selon des sources de TchadOne à Ndjamena, la dictature pourrait faire venir des policiers anti-émeutes depuis la capitale.
Cette répression aveugle, ce mépris envers la population locale et ce silence oppressant du dictateur signent la fin de sa politique cynique de diviser pour mieux régner au BET. Tibesti, Ennedi, Borkou ou Kanem, les populations, les liens de sang ou les alliances de circonstance à travers des mariages ubuesques du duo Kaka-Boy ne sont que de la poudre aux yeux pour gagner du temps. Cette vermine au service de l’étranger constitue un danger pour le BET et le Tchad.
Correspondance particulière de TchadOne à Faya