1694188676097

Par Josué Lelo

Les Léopards de la RDC devront battre le Soudan ce samedi 09 septembre au stade des Martyrs pour être compté parmi les nations qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations 2023, après deux éditions de suite manquées.

Pour y arriver, le capitaine des Léopards Chancel Mbemba Mangulu compte sur le soutien du peuple congolais.

Lors de la conférence de presse d’avant match ce vendredi 8 septembre, le natif de Kinshasa, Chancel Mbemba ne jure que sur une qualification de la RDC.

«Demain, c’est la finale, on est conscient. Ce match est important d’abord pour nous les joueurs et pour tout le peuple congolais. Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, Tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parle. On est focus » a déclaré le défenseur de l’Olympique de Marseille.

Lire aussi  RDC: Les Champions d'Afrique Basket-ball 2019 ont reçu 16 véhicules de marque Toyota Fortuner issue de la promesse de Félix Tshisekedi après leur sacre

Aux côtés du sélectionneur national Sébastien Desabre, Chancel Mbemba a, au cours de cette même conférence de presse manifestée son intention de disputer sa 5ème CAN et rassuré sur l’état d’esprit du groupe.

La RDC occupe la première place de son groupe avec 9 points.
les hommes de Sébastien Désabre n’ont besoin que d’un nul pour réserver leur billet pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, prévue au début de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Partager cet article :