1696079031922

Par la rédaction

Après son refus farouche de participer aux élections de décembre 2023, qu’il aurait critiqué de corrompues, l’opposant congolais, s’apprête à déposer sa candidature à la présidentielle sans aucun candidat député ou conseiller communal de sa formation politique (Écide).

Martin Fayulu : « Ayant suivi la demande pressante de la population, la coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections »

Fayulu a-t-il sacrifié les membres de son parti pour ses intérêts personnels ?

Le secrétaire général de son parti, Écide, Devos Kitoko parle plutôt de « l’avis favorable du collège des présidents de la coalition Lamuka ». Le SG de l’Ecidé précise que ça sera « avec ou sans les candidats députés nationaux et provinciaux ».

À lui de poursuivre : « L’élection présidentielle est un contrat entre un peuple et un homme. La victoire à la présidentielle n’est pas la somme des voix des députés alignés. MAFA sera candidat. Je battrai campagne pour lui et serai témoin dans un bureau de vote pour protéger la victoire du peuple ». A-t-il fait mention !

Partager cet article :
Lire aussi  Urgent | Le Président Sénégalais, Macky Sall reporte l'élection Présidentielle du 25 Février à une date ultérieure