20231004 004728

Par la rédaction

Mardi 03 octobre 2023, plusieurs plateformes numériques internationales, médias sociaux et quelques comptes officiels à couteaux tirés avec les composants du régime en place tentent de propager des faux bruits sur une prétendue rencontre en catimini du Président de la République, Félix Tshisekedi avec son prédécesseur, Joseph Kabila sous la médiation de l’ancien président Tanzanien, Jakaya Kikwete à Lubumbashi, province du haut Katanga.

Ne voulant pas laisser place aux faux bruits de tout genre, le porte-parole du gouvernement congolais et ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a au cours d’un briefing avec la presse éclairé l’opinion publique sur les nouvelles mal racontées d’un faux tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Kabila sous l’œil aiguisé de l’ancien président Tanzanien, Jakaya Kikwete réputé très proche de l’ancien président congolais.

« Kikwete (ancien président de la Tanzanie) est venu consulter le président de la République au sujet de la force de la SADC qui doit venir en RDC. Il n’est pas venu pour une quelconque négociation », a précisé mardi Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, lors du briefing avec la presse à Lubumbashi.

Partager cet article :
Lire aussi  RDC | Me Donald KABASELE expose les manœuvres et scandale produits à la Gecamines [ Intégralité ]