
Par Grégoire Tshitenge
En présence du chairman Denise Dusauchoy le lundi 23/10/2023 , l’Olympique de Mbuji-Mayi en match comptant pour la quatrième journée du championnat national de foot ball LINAFOOT ligue II zone centre sud A, a été Batu par l’As Saint Luc par 2-0.

Dans un stade des jeunes de katoka rempli comme un oeuf par de milliers de sportifs du centre Kasaïen venu de part et d’autre pour assister au spectacle des rouges et blancs qui l’ont emporté avec manière par la note de deux buts à zéro (2-0)
Sous l’oeil vigilant de la présidente de l’association sportive saint Luc DENISE DUSAUCHOY qui se journe à Kananga depuis la semaine dernière,c’est à la clôture du premier quart d’heure,que les co-équipiers d’André kambeya ont trouvé le chemin de filet par l’entremise du joueur TSHITOKO KAJONDO à la 15eme minutes.
Malgré les multiples menaces de l’équipe de mbuji mayi,qui voulait à tout pris retrouver la cage gardée par Jérôme Muzembe, pour le but égalisateur,le score restera inchangé jusqu’à la fin des 45premieres minutes.
Il fallait attendre le retour au vestiaire,et l’entraineur DIVKY KABUE effectué un changement.jive céde la place à Michel Bitangalo et à la 67eme minutes que Bitangalo corse l’addition de score par un e frappe magique qui place le but dans la lucarne du gardien de l’Olympique club de mbuji mayi et match se solde à (2-0).
C’était en présence de la présidente de s rouge et blanc au stade de jeunes de la commune de katoka.
Avec ce résultat, saint Luc se relance sur le classement provisoire avec 7 points sur 12 en 4 sorties,un nul et une défaite.