
Par Josué Lelo
La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des nominés pour les catégories masculines des CAF Awards 2023.
La liste préliminaire pour les différentes catégories a été dressée par un panel d’experts techniques de la CAF, de légendes du football africain et de représentants des médias sélectionnés dans un certain nombre de pays. La performance des nominés enregistrée entre novembre 2022 et septembre 2023 sert de période à l’étude.
Deux Léopards qui ont réalisé une année exceptionnelle, Chancel Mbemba et Fiston Mayele parmi les 30 nominés pour le ballon d’Or africain.
Bien que le résultat à la fin de la saison 2022-23 n’ait pas été très favorable à l’Olympique de Marseille, le capitaine de la sélection nationale aura été d’un apport incroyable pour les marseillais durant tout l’exercice.
De son côté, Fiston Mayele nommé également étant que joueur interclubs de l’année a réalisé une saison à la hauteur des attentes avec Young Africans, avant de réussir déjà ses débuts du côté de Pyramids FC en Egypte.
Glody Lilepo, lui est nominé dans la catégorie joueur interclubs de l’année, pour sa magnifique saison dernière à Al Hilal du Soudan, entraîné par Florent Ibenge.
Il faut savoir que, la prestigieuse cérémonie annuelle de récompenses aura lieu le 11 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc.