img 20231203 wa0059

Par Josue Lelo

Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé d’une courte tête, le samedi 02 décembre au stade Kamalondo de Lubumbashi, le club Sud Africain Mamelodi Sundowns en deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Après une défaite initiale face au Pyramids FC lors de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux avaient à cœur de se réaffirmer sur la scène continentale.

La tâche s’annonçait ardue pour les Congolais contre les Sud-Africains, titrés lors de la première édition de l’African Football League. Cependant, sous la houlette de Lamine N’diaye, Mazembe a relevé le défi avec brio. Affichant une belle intensité de jeu et se créant plusieurs opportunités, les Congolais ont finalement été récompensés pour leur efficacité, Glody Likonza catapultant le ballon au fond des filets d’une tête bien placée à la 60e minute.

Lire aussi  Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Les léopards déroutent à Benghazi face au Soudan (0-1)

Malgré leur avance, les Sud-Africains ont fait preuve de ténacité et auraient pu égaliser, voire prendre l’avantage, mais la chance ne leur a pas souri, laissant le ballon heurter le poteau à plus de trois reprises.

Ces trois points cruciaux permettent au TP Mazembe de se relancer au classement, rejoignant ainsi leurs adversaires du jour et le club égyptien de Pyramids FC qui est tombé également en Mauritanie face au Nouadhibou ( 2-0). Tous quatre affichant désormais le même nombre de points dans cette phase de groupe compétitif.

Le TP Mazembe se projette désormais vers son prochain défi. Un affrontement contre le club Mauritanien Nouadhibou lors de la troisième journée, prévu le samedi 9 décembre prochain. Une occasion pour les Corbeaux de confirmer leur retour en force dans cette compétition.

Partager cet article :