
Mise au point en rapport avec les propos mensongers de Norbert Yambayamba sur le réseaux sociaux, relayés par ses alliés du parti politique Ensemble de Moïse Katumbi, nous parlons de la journaliste Paulette Kimuntu.

D’entrée de jeu, demandons à madame Paulette Kimuntu, de faire attention à l’infox, bien que vous avez été candidate de Ensemble pour la République » à Tshangu sous le n° 697.
Le candidat Norbert Yambayamba vient de mentir encore comme dans ses habitudes
Ce message vaut un démenti sur ce qu’il qualifie de fraude électorale à Lomela dans la Province du Sankuru.
L’homme qui s’identifie désormais sous le label de l’Union Sacrée veut à tout prix justifier son fiasco en discréditant la CENI et salir son challenger Jean Albert Ekumbaki Ombata qui a été massivement voté par la population avec un score écrasant pour s’être batu bec et ongles pour la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa circonscription électorale et dans tout le Sankuru avec plus de 90℅ de voix.
Les candidats Yambayamba et Bernard Mpetshi tous de l’union Sacrée étaient surpris, en train de mener campagne pour le candidat Katumbi, la preuve est que dans les centres comme Malela, Ngongo, Opola, Intaku, Impembe, BolossBolota, Iloza, Yaosombo où les candidats Bernard Mpetshi et Yambayamba avait été votés massivement, c’est le candidat de l’opposition qui a obtenu plus de voix à la présidentielle.
Nous disposons à ce sujet des PV de la CENI.
Ce qu’on nous présente tantôt comme résidence du candidat Ekumbaki Ombata tantôt comme siège de son parti politique APP, n’est en réalité qu’ une insulte.
Tous ceux qui sont épris du sens du patriotisme et qui peuvent revoir la vidéo en toute objectivité, il s’agit en réalité des agents de la CENI qui, après avoir déposé les machines et kits électoraux à l’antenne de la CENI, se sont rendus à leur résidence qui était derrière la permanence de L’APP en vue d’arranger leurs plis conformément aux recommandations de la CENI.
Curieusement et contre toute attente, Norbert YAMBA YAMBA qui était dans son hôtel juste à côté de cette parcelle aperçoit ces agents de là où ils étaient et décidera de créer un incident sans la moindre connaissance des faits.
Ce qui reste inédit après l’enregistrement de cette vidéo est que la comédie de Yambayamba s’est transformée en tragédie car l’acteur du théâtre a été humilié par les autorités de la CENI après avoir été en possession de la vraie version des faits.
Nul besoin de rappeler que Norbert Yambayamba est un acteur politique de façade à Lomela car ne possédant ni base ni siège mais qui veut se faire grand et pense que la seule manière pour lui d’être considéré est de semer la haine, la désinformation avec à la clé du mensonge cousu de fil blanc dans l’objectif inavoué de donner une santé politique à son allié Moïse EKANGA.
Nul n’ignore qu’ils ont battu campagne pour Katumbi, ils ne peuvent à cet effet pas tromper l’opinion du reste suffisamment mature pour comprendre les intrigues des perdants.
Nous y reviendrons.
Cicéron Owamba, Président du Collectif des Jeunes Consciencieux.