1706085336081


Ils affirment qu’elle aurait eu selon les PV à leur disposition, moins des voix que bien d’autres candidats du parti dont le numéro 342, Patrick Mbuyi Ngandu Malick, de surcroît président cellulaire de l’UDPS à Limete résidentiel.


« Elle a adhéré à une cellule du parti à quelques semaines des élections et elle ne participait pas aux activités. C’est injuste de sacrifier des vrais combattants qui ont tout sacrifié pour le parti au profit de parvenus qui ont tout eu au parti », regrette une combattante de l’UDPS.

Lire aussi  RDC - Évasion ratée de Makala : « Plusieurs dizaines de prisonniers ont été abattus comme des animaux » [ Moïse Katumbi ]

Une source interne révèle qu’ Édith Kenefu Bahati aurait été recommandée au secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya par son époux, qui se trouverait être Junior Mata, DG de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP).
L’entourage d’Augustin Kabuya rejette ces accusations et soutient que ce sont les candidats qui le méritent qui ont été élus et proclamés par la CENI.

Article d’Alternance.cd

Partager cet article :