
Par la rédaction
Après la sortie officielle de la plateforme politique Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR), à ne pas confondre avec la Police de la Circulation Routière(PCR), certains membres de l’Union Sacrée n’hésitent pas à tirer sur Vital Kamerhe et
la lutte pour le positionnement s’intensifie.
Certains leaders de l’Union Sacrée de la Nation lui ont emboîté les pas.
Et c’est le cas de :
- P.C.R avec en-tête Kamerhe (101 élus)
- DAB avec Sama Lukonde (72 elus)
- UDPS, MLC, AFDC, CDR et autres ( 241 élus).
Selon Julien Paluku, l’un des membres fondateurs du Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) :
Le PACTE pour un CONGO RETROUVÉ, “PCR” est fondé sur les valeurs cardinales de la construction d’un ETAT FORT, UNI, SOLIDAIRE ET PROSPÈRE prôné par le PR Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Pour cela, identifions-nous politiquement, qui sommes-nous et pour quel apport à la construction de l’édifice.Trois manières pour nous identifier comme faisant partie de la MAJORITÉ à même d’aider à transformer ce pays sous le Leadership de S.E @fatshi13 :
- L’initiative comme celle prise par le PCR2. L’identification à l’Assemblée Nationale lorsqu’on fera le choix entre Majorité et Opposition3.
L’identification par L’INFORMATEUR, s’il est désigné, cfr art.78 de notre Constitution.L’action du “PCR” est conforme aux règles démocratiques et à celles liées à l’exercice du pouvoir en RDC. Explique-t-il sur Twitter !