
Par Josué Lelo
En marge de la journée mondiale de la radio célébrée mardi 13 février 2024, la Tribune des Femmes de Médias (TFM) a effectué une visite guidée à la Radio de la Femme située dans la commune de la Gombe afin de promouvoir l’image de la femme de médias.
Cette association des chevaliers de la plume dirigée par Madame Rachel Shako a assisté au journal de la mi-journée et elle a également pris part à l’émission au cours de laquelle il y a eu des échanges sur l’état de lieu de la radio en République Démocratique du Congo où elles a conscientisé les femmes à aimer et à suivre la radio car dit-elle, la radio est un moyen pour s’informer, se divertir et accueillir de l’éducation. Grâce à la radio, les femmes peuvent être éduquées et découvrir certains astuces pour transmettre l’éducation à leurs enfants.
Célébrée le 13 février de chaque année, pour cette année 2024, elle est placée sous le thème : « Célébrer le riche passé de la radio, sa pertinence toujours actuelle et son avenir prometteur ».
Pour clôturer cette belle journée, une séance de visite des locaux de la radio dirigée par la journaliste Dorcas Muanza et ensuite quelques photos de famille ont été prises au studio avec la directrice générale et certains journalistes de la radio.