Par L’intervieweur congolais
Incroyable mais c’est vrai, Corneille Nangaa en barbe blanche d’un maquisards, apparait en tenue militaire dans la cité de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru, Province du Nord-Kivu pour un meeting populaire devant des congolais et congolaises applaudisseurs, consciencieux de la situation trop critique de leur pays, ( RDC).
L’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, actuel Coordonnateur du mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo ( AFC) soutenue par Kagame, Corneille Nangaa semble ne pas désarmer à massacrer ses compatriotes, même si ses frères et sœurs se désolidarisent.
Il apparaît cette fois-ci bien entouré de beaucoup d’autres congolais hypocrites vis-à-vis de leur identité.
Au cours de ce meeting, Nangaa tient mordicus à faire passer la ville de Goma, Butembo, Béni, Katanga, Kasaï et voire même toutes les villes de la République Démocratique du Congo sous contrôle du M23 en coalition avec d’autres forces étrangères avant de poursuivre l’étape de Kinshasa pour faire tomber toutes les institutions afin de régner comme un roi.
Parmi les nouveaux adhérents à ce mouvement politico-militaire ou rebelle, présents à ce rassemblement populaire, on retrouve Yannick Tshisola, un dignitaire du Lualaba, Adam Chalwe, ancien responsable de la chaîne de télévision Malaika à Lubumbashi, Henry Magie du Pprd de Joseph Kabila, Bertrand Bisimwa, responsable du M23 et bien d’autres congolais qui ont été officiellement présentés à Kiwandja au cours dudit meeting.
L’intervieweur congolais : « Sur cette photo, je vois, trois figures de proue du Pprd, devrions-nous conclure que le Pprd est la pépinière de AFC/M23 ? Le Pprd soutient-il Kigali ? »