inshot 20240502 224718233

Le regroupement politique Agissons et Bâtissons (AB) créé par Jean-Michel Sama Lukonde, réunissant dix partis politiques dont ceux d’actuels membres du Gouvernement notamment Guy Loando, Christophe Lutundula, Modeste Mutinga, Muhindo Nzangi a remporté une victoire significative aux élections provinciales du Sankuru, avec l’élection de son candidat Victor Kitenge au poste de gouverneur.

Ce dernier a obtenu 15 voix sur les 25 députés provinciaux que compte l’Assemblée provinciale, après le dépouillement effectué par la centrale électorale.
Si le bâton dans les roues de ses détracteurs ne l’écrase pas, Victor Kitenge succèdera ainsi à Jules Lodi de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui était également en lice pour le poste, mais n’a pas réussi à remporter l’élection.

Lire aussi  RDC| O’neige N’SELE priorise la santé de sa base à Inongo par la caravane médicale

Suite à cet échec du candidat de l’UDPS, la hiérarchie du parti donne mandat aux avocats d’utiliser tous les moyens possibles pour arracher le poste de Victor Kitenge issu d’une autre formation politique pour l’attribuer à leur avion de chasse, Jules Lodi.

wa 20240502 222530

Sur les réseaux sociaux, on peut lire combien les Sankurois n’en peuvent plus et réclament le départ de Jules Lodi.

Partager cet article :